Première fois entre hommes gays : 3 conseils
Publié le par Alexandre. Mis à jour le : 27 septembre 2022
Vous avez rencontré un homme qui vous plait ?
Vous allez le voir et passer à l’action ? Quelque soit l’orientation sexuelle, la première fois est source de stress et d’appréhension.
Comment se préparer à sa première fois avec une autre homme gay afin que tout se passe au mieux ?
Nos 3 conseils sur une première fois entre homme gays ci-dessous !
1. Communiquer
La première chose à faire, c’est de communiquer. Dans l’idéal la première fois sera avec un homme que vous appréciez avec qui la communication passe bien.
Il est important, encore plus lors d’une première fois, de communiquer sur cette première expérience, votre appréhension, etc. Vous allez découvrir son corps et inversement.
Si c’est aussi la premire fois pour l’autre homme, dans ce cas vous prendrez mutuellement votre temps. Si l’autre homme a de l’expérience, le fait de communiquer lui permettra de s’adapter et il vous demandera alors ce que vous voulez faire ou ne pas faire.
Le principal est d’en avoir vraiment envie.
2. S’équiper
Avant toute chose, un rapport sexuel entre homme ce n’est pas automatiquement une fellation et une sodomie. Cela peut très bien passer par des caresses, de la masturbation, dans plusieurs positions.
Toutefois, il est important d’être prévoyant.
Tout d’abord on prépare un boite de préservatif qui permet de prévenir des maladies sexuellement transmissibles. On peut opter pour des préservatifs ultra-lubrifiés. De nombreuses marques connues de préseratif en commercialisent.
Ensuite, il est aussi possible de prévoir dans son tirroir un lubrifiant à base d’eau ou de silicone, si possible compatible avec le préservatif en latex.
Enfin, si vraiement il y a besoin, mais ce n’est pas obligatoire, un vasodilatateur comme le poppers permettra de détendre les muscules…
3. Ne pas se forcer
Cela peut paraitre évidant, et pourtant, dans le feu de l’action, dans l’excitation, il peut y avoir à un moment un blocage de la part de l’un des deux partenaires. Il faut le dire ! Si l’un des deux se force, il pourra avoir encore plus d’appréhension ou de blocage lors d’un prochain rapport.
C’est pour cela que la confiance et la communication sont très importantes lors du premier rapport, et pour ceux d’après.
Témoignages : ils partagent leurs premières fois
Après quelques verres
« J’avais 21 ans et je passais la majeure partie de l’été à travailler dans le BTP pour gagner de l’argent pour mes études. Sur le chantier, j’ai appris à connaître un des gars (Thomas) qui était un peu plus âgé que moi. Un vendredi après le travail, notre groupe s’est arrêté dans un bar pour se détendre un peu. À la fin de la nuit, Thomas m’a invité chez lui pour décompresser. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais nous avons fini par regarder un film. J’ai tout de suite su que ça allait devenir sexuel. C’est est arrivé qu’une fois, et on n’en a plus jamais parlé. »
Jimmy, 38 ans
Le frère de ma copine
« Quand j’étais au lycée, je suis sorti avec une fille de mon quartier. Elle avait un frère qui avait le même âge que moi et nous sommes devenus amis. Une fois, alors que nous traînions ensemble, il m’a dit qu’il était bi. Il m’a demandé si j’avais déjà été avec un autre gars et je lui ai dit la vérité – jamais. Ne me demandez pas pourquoi, mais nous avons commencé à batifoler. Je suppose qu’une partie de moi était curieuse. Aujourd’hui je ne me considère pas comme gay mais plutôt bi. À l’époque, je pense que je cherchais juste à comprendre les choses ».
Franck, 28 ans
Sur une application de rencontres
« Je suis allé sur une application populaire de rencontres pour voir ce que je pouvais trouver. Je ne sais pas trop comment c’est arrivé, mais j’ai fini par cliquer sur un filtre qui m’a placé dans une catégorie homosexuelle. Après environ une heure, un type m’a contacté et m’a dit qu’il cherchait juste à faire une fellation. Je me suis dit pourquoi pas. Il y a toujours eu une partie de moi qui était curieuse, alors je me suis dit pourquoi pas, vous savez ? Pour être franc, j’ai beaucoup aimé. »
Mathieu, 33 ans
Votre avis sur Première fois entre hommes gays : 3 conseils