Disco : présentation, prix et avis
Voir directement les 0 avis des membres Disco : présentation, prix et avis.
Aujourd’hui nous allons vous parler de l’application de rencontres pour hommes gays et bisexuels : Disco. Uniquement disponible sur le Google Play Store et donc sur Android, elle a tout de même été téléchargée plus de 5 millions de fois et est bien notée. Selon disco, c’est plus de 100 000 hommes homosexuels qui sont connectés tous les jours. Elle mérite donc que l’on s’y intéresse.
Présentation de l’application Disco
L’application Disco a été crée par Joyridedating, une entreprise allemande habitudée des applications de rencontres. Avec Disco, l’idée est de reprendre les codes de Tinder mais avec une application dédiée aux hommes gays et bisexuels.
En effet, lors de l’inscription, Disco vous demandera plusieurs photos de vous, age, votre travail, votre localisation, quelques informations personnelles et vous aurez accès à l’application.
Disco vous propose alors, avec une interface qui ressemble beaucoup à Tinder, de Liker ou passer un membres avec un coeur ou une croix. Il est aussi possible de revenir en arrière (swipe back). Si vous avez un like mutuel, alors il y a match et vous pouvez discuter.
Vous pouvez aussi voir les utilisateurs qui ont liké votre profil pour les liker (ou pas) en retour. La messagerie est plutôt classique avec contenu texte, gif et photo. Il est également possible de faire un appel audio.
Avec Disco vous choisissez, soit vous rechercher l’amour de votre vie, ou bien une relation d’un soir.
Disco gratuit vs payant
Disco est simiaire à Tinder sur plusieurs points, même si le modème économique. Avec Disco vous pouvez faire des rencontres gratuitement. En l’échange d’affichage de publicités, vous pourrez avoir accès à des profils suggérés à proximité de chez vous et, en cas de like mutuel, vous pourrez même discuter gratuitement, en illimité. Par contre, en version gratuite, vous ne pourrez pas voir l’historique des personnes qui vous ont liké et personnaliser les célibataires qui sont suggérés (distance, etc).
Un abonnement VIP est proposé afin de débloquer des fonctionnalités comme la personnalisation des profils suggérés, la suppression de la publicité et autres paramètres. L’abonnement VIP est proposé avec une semaine d’essai gratuite puis 14,99 € / mois.
Notre avis sur Disco
Disco est encore une autre applications de rencontres gay. Elle essaie tout simplement de reprendre les codes de Tinder pour essayer d’avoir le même succès qu’elle. Pour autant, pour l’instant en France, ce n’est pas une application de rencontres gays que nous recommanderions car trop de points faibles.
A choisir, on préfère en alternative à Disco : GrindR pour un plan hot d’un soir, ou Meetic Gay pour une relation amoureuse.
Points forts :
- Interface fluide et ludique
- Fonctionnalités similaires à Tinder
- Possibilité de discuter gratuitement après un like mutuel (match)
Points faibles :
- des profils de mecs à plus de 300 km
- beaucoup de faux profils ou profils inactifs (si l’app est désintallée le profil reste)
- pas beaucoup de profils français (surtout allemand et italien)
- le site annonce depuis des années avoir 100 000 connexions par jour sans vraiment le prouver
- beaucoup de pubs en version gratuite
- l’offre d’essai VIP 1 semaine automatiquement renouvellée en offre VIP si pas de rétractation
- pas d’application Apple
Télécharger Disco
Disco n’est pas disponible en site de rencontres et en application iOS (iPhone), mais uniquement sur le Play Store Android de Google.
Participez en notant le site de rencontre Disco : présentation, prix et avis
En plus de laisser un commentaire ci-dessous, vous pouvez noter (à condition d'avoir testé Disco : présentation, prix et avis, le site de rencontre en lui attriburant des étoiles.
Votre avis sur Disco : présentation, prix et avis